BOUZAN Marc

BOUZAN Marc

Marc BOUZAN

Promotion 2010

Armurerie de la Têt (Pyrénées Orientales)

J'ai eu mon diplôme d'Armurier de l'École Léon MIGNON de Liège le 30/06/2010. L'année suivante, j'ai fait ma 7ème de « Perfectionnement de mise à Bois » et j'ai reçu mon diplôme le 30/06/2011.

Depuis je travaille dans le magasin « L'Armurerie de la Têt » que mes parents ont créée. Situé à 20 km de Perpignan dans les Pyrénées Orientales, notre magasin fait le bonheur de nos amis chasseurs.

J'ai appris beaucoup de choses à l’École Léon MIGNON mais, encore aujourd'hui aux cotés de mes parents, j'apprends tous les jours. Je rends hommage à tous mes professeurs qui ont eu la patience et la gentillesse de me transmettre leur Savoir et surtout leur Passion qui est devenue la mienne.

Je suis heureux de constater que le fait d'avoir mon diplôme d'Armurier (ma Mère l’a encadré et mis en bonne place sur le comptoir dans le Magasin) contribue à la réussite de notre entreprise puisque les clients apprécient qu'un jeune homme diplômé accède à leurs demandes - et elles sont nombreuses ...

Le plus de notre magasin est un atelier de réparation assez grand, équipé d'une fraiseuse, d'un tour et de divers matériels, sans oublier touts mes outils de l'École : mes limes, mes ciseaux qui tous les jours me servent.

Je serais heureux de répondre à vos questions si vous le souhaitez.

Je vous souhaite d'APPRENDRE, D'ESPERER ET DE VOULOIR REUSSSIR.

Bien à vous.

Marc.