Nouvelles classes, nouveaux locaux, nouvelles machines

Nouvelles classes, nouveaux locaux, nouvelles machines

30-05-2016
Nouvelles classes
Pour répondre à l'important accroissement du nombre d'élèves inscrits dans notre école, supérieur à 10% en 2015-16, nous ouvrons une cinquième classe en 4e année d'Armurerie et une deuxième classe en 5e année de Gravure-ciselure.

Nouveaux locaux
En 2014-2015, nous avons regroupé les ateliers et salles de cours des graveurs-ciseleurs au 3e étage du bâtiment principal (voir l'inauguration par Mr. le Ministre Marcourt) et créé un nouvel atelier d'armurerie.





En 2015-16, nous avons continué la rénovation de nos salles de cours et de leur équipement, en particulier en tableaux interactifs, et nous avons créé un atelier d'armurerie dédié spécifiquement au travail du bois.







L'année scolaire 2016-2017 verra l'ouverture d'une nouvelle salle de cours et d'un nouvel atelier d'armurerie. Les travaux nécessaires débuteront après les examens de juin pour que ces locaux soient disponibles à la rentrée de septembre.

Nouvelles machines
L'école s'est équipée des machines nécessaires pour produire elle-même les bascules de fusils indispensables à l'écolage des élèves armuriers.


Légende : Mr. F. Delrez, chef d’atelier a.i., à côté d'une machine à électro-érosion.